La promotion Provence participe à l’exercice « AIGLE »
Entraînement VISITEX pour les commissaires élèves ancrage Marine
Les commissaires de milieu Air en stage CASPOA
Les commissaires élèves - milieu « SSA » de la promotion Provence embarquent avec le groupe « Jeanne d’Arc » aux côtés des commissaires élèves - milieu « marine »
Les commissaires d’ancrage Terre de la promotion Provence en stage au Centre National d’Entraînement Commando (CNEC)
La mission « Jeanne d’Arc 2016 » se poursuit en Océan indien pour les commissaires élèves de la promotion « Provence »

  

Marc-de-Becdelivre

LE MOT DU DIRECTEUR

L’école des commissaires des armées (ECA) est heureuse de vous accueillir sur son site internet, qui je l’espère, répondra à vos attentes.

Ecole inaugurée en août 2013 sous son format actuel, l’ECA a pour vocation de répondre aux besoin des armées en offrant une formation humaine, professionalisante et moderne à la fois aux jeunes officiers élèves du corps des commissaires des armées et ainsi qu’aux cadres civils et militaires du ministère dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Ecole de formation initiale des élèves officiers du corps des commissaires des armées, elle veille à leur donner les fondamentaux nécessaires à l’exercice de leurs responsabilités d’administrateurs de haut niveau et à l’accomplissement de leur vocation à servir leur pays. Aptitude à servir en milieu difficile, connaissance de soi, rigueur dans l’exécution des missions, aptitude au commandement et au management des fonctions transverses du monde du soutien, compréhension des évolutions du monde, curiosité intellectuelle sont les pierres a

ngulaires de la formation de ces jeunes officiers tout juste sortis des bancs d’universités, d’instituts d’études politiques ou d’écoles de commerce. Après une période de formation militaire initiale, les élèves recrutés par concours suivront pendant un an à Salon de Provence une formation de cadres dirigeants spécialistes de l’administration militaire. Ils acquerront ainsi les connaissances indispensables à l’exercice de leur métier dès la sortie de l’école. De nombreux stages tant au sein des formations militaires que d’entreprises viendront ensuite compléter leur formation lors de huit mois où ils poursuivront leur apprentissage du milieu qu’ils auront choisi : armée de terre, armée de l’air, marine nationale, service de santé des armées et direction générale de l’armement constituent autant de milieux dans lesquels ils seront amenés à exercer dès la sortie d’école. La diversité et la richesse des partenariats tant en France qu’à l’étranger complète enfin harmonieusement ce dispositif de formation.

Désireux de rejoindre un corps de spécialistes de haut niveau en matière d’administration militaire et de soutien au sein des forces armées, le commissariat est fait pour vous ! Je vous invite à visiter tous les recoins de ce site et à nous contacter, si vous estimez nécessaire d’obtenir quelques précisions avant de vous lancer dans cette grande aventure humaine, riche de sensations et d’expériences uniques.

Le commissaire en chef de 1ère classe Marc de Becdelièvre, directeur de l’Ecole des commissaires des armées

           mini youtube   mini in   mini g