Cinq élèves commissaires de la promotion « Provence » participent à la marche de Nimègue
Les ECA13 Terre au Centre National d’Entraînement Commando (CNEC)
Retour sur le premier stage en entreprise de la promotion Provence
Cinq élèves commissaires de la promotion « Provence » participent à la marche de Nimègue
Une cérémonie en mémoire des officiers d’administration morts pour la France a clôturé la formation des commissaires de milieu terre
Une première participation des commissaires élèves de milieu santé à EXOSAN riche d’enseignements

  

Photo-du-gnral

LE MOT DU DIRECTEUR

Notre école est heureuse de vous accueillir sur son site

Inaugurée en août 2013, elle répond au besoin des armées en offrant une formation professionalisante, moderne et ouverte aux jeunes officiers élèves du corps des commissaires des armées et aux cadres appelés à bénéficier d’une formation professionnelle continue. Ecole d’officiers, elle veille à leur donner les fondamentaux nécessaires à l’exercice de leurs responsabilités et à l’accomplissement de leur vocation. Aptitude à servir en milieu difficile, connaissance de soi, rigueur dans l’exécution des missions, aptitude au commandement mais aussi au management des fonctions transversales du monde du soutien, et appétence à comprendre les évolutions du monde, sont les pierres angulaires de la formation à l’état d’officier.

De nombreux stages au sein des formations militaires adossés à des périodes d’instruction dans les écoles d’officiers des trois armées permettent aux jeunes officiers d’appréhender avec enthousiasme leur futur milieu d’emploi. Ecole en charge de la formation des cadres dirigeants de l’administration militaire, elle vise à leur faire acquérir les connaissances indispensables à l’exercice de leur métier dès la sortie de l’école. Nous privilégions l’alternance entre enseignements théoriques délivrés par des professionnels et des universitaires et stages dans les organismes du service du commissariat et en entreprises. Nos commissaires élèves bénéficient ainsi d’une formation d’excellence, adaptée en permanence à la transformation de nos organisations et ouverte au monde économique. La diversité et la richesse des partenariats tant en France qu’à l’étranger complète harmonieusement ce dispositif de formation. Enfin, nous offrons l’aventure et la capacité à servir au sein d’environnements spécifiques. La deuxième année d’école se déroulera au sein de formations ou organismes d’application dans les trois armées, le service de Santé et la direction générale de l’armement. Trois mots clés guident notre action pédagogique : le primat à l’opérationnel, l’agilité d’esprit et la recherche de la performance !

Bienvenue à bord.

Le commissaire général de 2e classe Emmanuel Legendre, directeur de l’Ecole des commissaires des armées

           mini youtube   mini in   mini g