Devenir officier de réserve

 

Vous souhaitez vous engager dans la réserve militaire et opérationnelle ?

Etre commissaire de réserve, c'est consacrer 10 à 30 jours par an au service des forces armées, en participant à des missions militaires au sein d’une unité, d’un état-major ou d’un service, ou à mettre à disposition de la Défense des compétences en finances, droit, logistique, achats…, sur le territoire national et/ou à l’étranger, tout en contribuant au rayonnement des forces armées et à la promotion de la culture de défense.

 

 

Conditions requises :

> être étudiant, jeune diplômé ou cadre dans les domaines de l’audit, du contrôle de gestion, du management de projet, de la logistique, etc...

> être de nationalité française

> être âgé de 20 ans et plus 

> être titulaire au minimum d’un Bac+3

> être apte médicalement

 

Comment devenir commissaire de réserve ?

Postulez directement sur : www.reservistes.defense.gouv.fr

N'hésitez pas à faire de la veille sur ce nouveau portail sur lequel des fiches de poste seront mises en ligne au fur et à mesure.

OU

Remplissez le formulaire d'intégration à la CVthèque de la réserve du commissariat des armées : ici

OU

Envoyer votre CV et lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (merci de transmettre les deux documents demandés sous format PDF, en deux documents, nommés de la façon suivante : NOM.PRENOM_CV.pdf et NOM.PRENOM_LM.pdf).

  

 Si un poste correspond à votre profil, vous serez contacté !